Logifleet est le seul outil qui permet de maintenir facilement les carnets de route des conducteurs et des dossiers d’entretien simples. Y compris toutes les analyses pour améliorer la performance de votre entreprise.
Les conducteurs finissent par faire des déplacements inutiles. Et les véhicules passent plus de temps sur la route que sur les chantiers.
La traçabilité des camions était très difficile pour "Agir". Pour répondre aux demandes de nos clients, nous avions besoin de communiquer par radio avec les conducteurs. Maintenant que nous avons implémenté la gélocalisation des véhicules, ce n'est plus le cas!
Giancarlo Giacomelli, ACT AG
Ajoutez à cela l'entretien des véhicules, les temps d'arrêt, les accidents, la confusion des feuilles de temps, les trajets à vide et tous les autres coûts qui rendent vos marges extrêmement fines.
Logifleet nous a aidés à améliorer la transparence des processus opérationnels. Toutes les procédures ont été optimisées et les trajets à vide minimisés.
Sacha Mauron, Mauron Gebaudetechnik SARL
Logifleet vous fournit des données de localisations fiables qui vous permettent de prendre des décisions informées.
Nous vous contacterons pour déterminer ensemble la méthode qui vous convient le mieux pour installer la télématique embarquée Vehicle Connect.
LE PLUS POPULAIRE
Option 1: Nous envoyons une équipe de spécialistes dans votre entreprise pour installer et configurer Vehicle Connect. Ne nécessite aucune ressource de votre part.
Option 2: Nous vous envoyons par courrier des traceurs OBD "plug-and-play" et les instructions d’installation sur les véhicules. Cette option est idéale si vous avez une expérience en systèmes de localisation et si vous avez les ressources nécessaires pour le faire vous-même.
Votre entreprise est unique, et nous en sommes parfaitement conscients. C’est pourquoi nous vous aidons à définir les autorisations accordées aux différents utilisateurs et à intégrer Vehicle Connect aux flux de travail que vous pratiquez.
Grâce à LogiFleet Report, nous réagissons beaucoup plus rapidement aux interventions de dernière minute. Nous savons toujours où se trouvent nos techniciens, ce qui nous permet d’optimiser les trajets jusqu’au lieu d’intervention. Le temps de réaction très court de notre équipe augmente la satisfaction clientèle et apporte une vrai valeur ajoutée à l’entreprise.
Pas de gadgets. Pas de frais cachés. Nous offrons un simple « essai » pour les entreprises en Suisse afin que vous puissiez découvrir par vous-mêmes toutes les fonctionnalités de la plateforme.
Logifleet utilise des satellites GPS pour localiser chaque véhicule de votre flotte en temps réel. Les données de localisation sont continuellement transmises à notre plateforme basée sur le cloud pour le suivi en direct des véhicules.
Outre la localisation en temps réel, nous suivons les heures d'arrivée et de départ de vos chantiers, les temps d'inactivité, les temps d'arrêt, les kilomètres parcourus, les temps de conduite, les freinages brusques, la consommation de carburant, les relevés du compteur kilométrique, etc. Ces données fournissent des informations sur l'utilisation de la flotte, le comportement des conducteurs, l'état des véhicules et leur utilisation.
Le suivi des véhicules permet d'optimiser les itinéraires, de réduire les temps morts, l'utilisation non autorisée des véhicules et les déplacements inutiles, et de fournir des heures d'arrivée précises aux clients. Il en résulte une augmentation de la productivité, une réduction des coûts et un meilleur service à la clientèle.
Selon le dispositif télématique choisi, vous pouvez opter pour une installation simple en le branchant sur le port de diagnostic OBD-II situé sous le tableau de bord. Vous pouvez également préférer une installation plus discrète et durable en branchant l'appareil directement sur la batterie du véhicule, ou en le fixant sous le tableau de bord à l'aide de supports de montage, en l'orientant correctement pour recevoir les signaux GPS. Notre équipe de techniciens peut vous conseiller sur la meilleure option et effectuer l'installation pour vous, en fonction de votre type de véhicule et de vos besoins spécifiques. Pour plus d'informations sur les options d'installation, consultez notre page produit ou contactez-nous.
Non, vous avez plusieurs options pour configurer les sites et les géofences :
Si les employés peuvent utiliser le véhicule de l'entreprise à titre privé, ils peuvent désactiver le dispositif de localisation GPS afin de protéger leur vie privée et de se conformer à la réglementation. Ainsi, bien que le nombre total de kilomètres parcourus soit toujours enregistré à des fins de remboursement, aucune donnée de localisation détaillée ou activité n'est suivie pendant les trajets personnels.
La procédure est simple : les employés peuvent utiliser un bouton-poussoir dans le véhicule pour désactiver temporairement le suivi lorsqu'ils commencent un trajet privé. L'appareil passe alors en "mode privé", où seul le kilométrage est mis à jour jusqu'à ce que le suivi soit réactivé lors de la reprise du travail. Cette mesure permet de trouver un équilibre entre le contrôle de l'utilisation du véhicule à des fins professionnelles et le respect du droit à la vie privée de l'employé lors d'une utilisation personnelle approuvée.
En offrant cette option de désactivation du suivi GPS, notre solution est conforme aux lois sur la confidentialité des données et garantit que vos employés sentent que leur vie privée est protégée lorsqu'ils effectuent des trajets personnels légitimes avec le véhicule de l'entreprise. Le suivi détaillé reprend automatiquement dès que l'employé reprend son travail.
Oui, vous pouvez savoir qui utilise le véhicule partagé et quand. Logifleet fournit un système d'identification du conducteur avec un lecteur d'identification qui vous permet d'identifier le conducteur à l'aide de son badge personnel.
Oui, nous proposons des solutions complètes de suivi de la chaîne du froid. Notre système vous permet de surveiller en temps réel les expéditions sensibles à la température, garantissant ainsi que vos produits sont maintenus dans la plage de température requise tout au long du processus de transport. Vous pouvez recevoir des alertes en cas d'écarts de température, accéder à des rapports détaillés et veiller au respect des normes industrielles, afin de préserver la qualité et la sécurité de vos marchandises.
Oui, notre système comprend un dispositif d'enregistrement électronique (ELD) qui permet de suivre automatiquement les heures de conduite et les heures de travail.
Notre suite de rapports comprend divers rapports sur l'utilisation des véhicules, des résumés de trajets, des activités de construction ou de clientèle, des calendriers d'entretien préventif, des cartes de pointage pour les conducteurs, et plus encore. Les rapports peuvent être automatisés et programmés.
Oui, il est essentiel d'informer vos employés avant d'installer le système de suivi. Vous devez leur expliquer l'objectif du système, le type de données collectées et qui les utilisera. Cela garantit la transparence et le respect de la réglementation. Nous fournissons divers documents pour vous aider dans ce processus.
Oui, c'est possible. En utilisant notre système, vous pourrez mesurer avec précision les émissions de CO2 de votre flotte. En outre, nous avons conclu un partenariat qui offre des options de compensation pour ces émissions. Pour plus de détails, consultez le lien. Notre solution intégrée vous permet de contrôler votre impact sur l'environnement et de prendre des mesures en faveur du développement durable.
Oui, vous pouvez facilement mettre en place des zones géo-curvilisées comme les sites des clients, les chantiers de construction ou les zones restreintes. Vous recevrez des alertes dès qu'un véhicule entrera ou sortira de ces zones.
Vous pouvez géofencer vos chantiers et vos sites de construction afin de contrôler le temps passé sur chaque site. Vous recevez automatiquement un rapport sur le temps passé sur chaque chantier, et le rapport d'activité de chaque technicien ou chauffeur associe chaque déplacement et chaque arrêt à un chantier spécifique.
En Budron H9
CH-1052 Le Mont s / Lausanne
T +41 21 651 06 51
Burgstrasse 12
CH-9000 St. Gallen
T +41 71 277 52 47