Marco Fehr a plus de 2 ans d'expérience en matière de podcasting, ainsi que plus de 18 ans d'expérience dans le secteur de la construction. Il reçoit des experts du secteur et des entrepreneurs pour permettre aux constructeurs, aux investisseurs et aux architectes de prendre les meilleures décisions dans leur secteur. L'objectif ultime de son podcast est d'éduquer son public sur les produits et les services innovants dans le secteur du BTP, ainsi que sur les questions de durabilité, d'efficacité et, surtout, sur les moyens d'éviter les divers problèmes pouvant survenir pendant la construction.
Marco affirme que les travaux de qualité commencent par la bonne sélection d'entrepreneurs et d'experts et que les différences de prix ne devraient pas être le seul critère de décision en matière de construction. C'est pourquoi son équipe fait connaître sur le numérique, les entreprises de premier plan, et présente leur expertise dans le cadre de son podcast et de son blog.
Dans cet épisode, Raphaël Greppin, fondateur de Logifleet, évoque certains retours à haute valeur ajoutée que les entreprises du bâtiment peuvent espérer réaliser en intégrant un logiciel de gestion de flotte mixte dans leur arsenal d'outils de travail. Vous découvrirez comment Logifleet réduit les émissions de CO2, facilite les opérations relatives à l'entretien des véhicules et améliore la productivité en réduisant l’ensemble des kilomètres superflus parcourus par la flotte.
Raphaël évoque également certains préjugés courants en matière de gestion de flotte, qu'il a rencontrés au cours des 20 dernières années à la tête de Logifleet. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez utiliser un logiciel de gestion de flotte, mais que vous êtes concernés par son efficacité en matière du suivi des employés, de la protection des données ou que vous pensez que la taille de votre flotte est trop petite pour justifier cette utilisation, vous devriez écouter ce podcast.
Chaque chantier de construction doit assurer un suivi du temps de travail de ses collaborateurs, ainsi que de l'emplacement et du bon rendement de leurs outils, véhicules et machines. Le suivi manuel de tous ces éléments entraîne une perte de temps et d'argent pour localiser les équipements, contacter les conducteurs et, au final, se retrouver quand même avec nombre d'équipements et de machines inutilisés.
En proposant quatre solutions différentes, Vehicle, Tool, Machine, et Worker Connect, Logifleet a mis au point un moyen de garantir que vos actifs et votre personnel travaillent de manière productive sur les chantiers appropriés.
Curieux de savoir comment Logifleet peut aider votre entreprise de construction à arrêter les fuites d’argent?
En Budron H9
CH-1052 Le Mont s / Lausanne
T +41 21 651 06 51
Burgstrasse 12
CH-9000 St. Gallen
T +41 71 277 52 47