Avec une visibilité en temps réel et une efficacité opérationnelle, Mini Tool Connect garantit que vos outils et équipements portables sont toujours comptabilisés, réduisant ainsi les pertes et maximisant l'utilisation.
Localisez instantanément vos outils et équipements, qu'ils soient sur site ou en transit, réduisant ainsi les temps de recherche et augmentant la productivité.
Les véhicules et les machines sont des maillons essentiels pour relier les outils à la plateforme, ce qui permet le transfert indirect de données et la localisation.
L'identification automatique et l'association des outils aux véhicules éliminent le besoin de suivi manuel, rationalisant ainsi vos opérations.
Avec une durée de vie de la batterie pouvant aller jusqu'à dix ans, notre solution est conçue pour être aussi durable et fiable que les outils dont elle assure le suivi.
La portée de la balise Mini Tool Connect peut atteindre 80 mètres. Cela permet un suivi efficace des biens sur une distance considérable, garantissant que les gestionnaires de flotte et les contremaîtres peuvent garder un œil sur les biens de petite et moyenne taille tels que les équipements et les outils électriques portables sur les chantiers de construction et dans les véhicules.
La localisation dépend du récepteur du signal, tel qu'un appareil GPS (boitier télématique) Logifleet (Roma, Lina, Remy, Leo...) installé sur vos véhicules, camions ou engins de chantier. La localisation et la précision du signal sont transmises à notre plate-forme logicielle et présentées sous la forme d'une position GPS.
La batterie d'une balise Mini Tool Connect peut durer jusqu'à 8 ans, en fonction des habitudes d'utilisation et des conditions environnementales. Cette longévité réduit les besoins de maintenance et garantit un suivi continu des actifs sans remplacement de la batterie.
La solution Mini Tool Connect utilise la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) pour se connecter à l'équipement basse fréquence existant. Elle est compatible avec les unités de suivi GPS 4G de Logifleet dotées de lecteurs BLE. Seuls les tags BLE fournis par Logifleet sont compatibles. Pour l’intégration d’autres tags, nous vous prions de nous contacter. Cette technologie remplace avantageusement les systèmes RFID traditionnels, les tags et les lecteurs RFID.
Il est préférable que vous disposiez de votre propre équipement télématique capable de recevoir les signaux BLE, comme les unités de suivi GPS 4G de Logifleet équipées de lecteurs BLE. Ces appareils détecteront les signaux des balises Mini Tool Connect pour fournir des informations de localisation et de suivi par l'intermédiaire de votre plateforme de gestion. Tous les clients qui disposent de boitiers télématiques 4G Logifleet contribuent à relayer de manière anonyme la position de vos équipements et outils électroportatifs. De cette manière, Logifleet construit un réseau d'unités de suivi GPS, capable de transmettre des données à partir de n'importe quelle Geobox. De plus, la détection des balises étant automatique, vos employés n'ont pas besoin de scanner manuellement quoi que ce soit.
Vous pouvez installer le Mini Tool Connect vous-même. Sa taille est très compacte : 56.6 x 38.0 x 13.0 mm (L x W x H). Elle dispose de deux points de fixation de chaque côté. Lorsque vous recevez vos tags BLE, ils auront préalablement été ajoutés à votre compte par notre support. L'installation consiste à activer le tags BLE à l’aide d’un aimant puis de fixer la balise Mini Tool Connect à l'équipement que vous souhaitez suivre. La méthode spécifique peut varier en fonction du type de bien, mais elle consiste généralement à fixer la balise à un endroit où elle ne sera pas obstruée ou facilement retirée. Après l'installation, vous devrez associer la balise à un objet de votre inventaire (machine, accessoire, équipement ou outil) à l'aide de l'application Logifleet.
Si une balise Mini Tool Connect ne fonctionne pas correctement, commencez par vérifier le niveau de sa batterie sur l’app. Logifleet et assurez-vous qu'elle se trouve à portée d'un appareil télématique compatible. Pour les problèmes de logiciel ou de connectivité, contacter notre support peut aider à résoudre les problèmes. Si la balise est physiquement endommagée, elle peut nécessiter un remplacement.
Les balises Mini Tool Connect sont conçues pour être durables et résistantes aux environnements de travail difficiles (IP67 ) que l'on trouve dans la construction et les services publics. Toutefois, il est conseillé de se référer aux directives du fabricant concernant l'exposition à l'eau sous haute pression. En général, ces dispositifs sont résistants à l'eau dans une certaine mesure, mais il n'est pas recommandé de les laver directement à haute pression pour éviter d'endommager la balise.
En Budron H9
CH-1052 Le Mont s / Lausanne
T +41 21 651 06 51
Burgstrasse 12
CH-9000 St. Gallen
T +41 71 277 52 47