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Logiciel de suivi GPS pour éliminer les temps d'arrêt de vos équipements lourds

La marche au ralenti, le gaspillage de carburant, les abus d’utilisation et le manque d’information, augmentent les coûts d’exploitation des équipements lourds. Logifleet vous aide à économiser ces coûts.

  • Convient à tous types d'équipements lourds tels des finisseuses, des chargeuses à pneus, des bulldozers, des rouleaux, des excavatrices et des centaines d'autres
  • Un service d'assistance réellement à l’écoute
  • Une preuve d’efficacité grâce au projet pilote d’une durée de 3 mois (garantie de retour sur investissement)
Sans engagement de votre part
Demandez une consultation gratuite ou appelez le +41 21 651 06 51 (du lundi au vendredi de 8:00 - 11:30; 13:30 - 16:30)

Tous les chantiers de construction ont besoin de suivre l’utilisation de leurs équipements lourds.

Plus de 500 entreprises utilisent Logifleet pour éliminer les coûts liés aux temps d’arrêt des machines:

Les équipements lourds sont des investissements importants qui requièrent une forte capitalisation. Vous feriez bien de les exploiter à 100%

Logifleet fournit une combinaison d'outils pour vous aider à surveiller les heures d’engagement, l'emplacement et l'entretien de vos machines de chantier afin de faire avancer vos projets.
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Allez-vous continuer à faire un suivi manuel de toutes vos machines lourdes?

  • Sans savoir comment les machines sont réellement utilisées
  • En devant payer du matériel de location inutilement
  • En devant passer dix coups de fil juste pour localiser une pièce d’équipement
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Vos besoins réels vont bien au-delà d’un simple point sur une carte, que les traceurs GPS bon marché fournissent.

  • Les plateformes des différents fabricants vous obligent à visualiser chaque plateforme séparément
  • Ces GPS ne vous livrent pas les données détaillées dont vous avez besoin
  • Ces plateformes vous signalent des pannes ou des problèmes, sans vous indiquer comment les éviter
  • N’offrent pas de service d’assistance aux clients
Que faire si je dispose déjà des données télématiques fournies par un équipementier particulier?

L'interface applicative (API) de Logifleet fonctionne avec différentes marques d’origine (OEM - Original Equipment Manufacturer), et nous pouvons recueillir toutes ces données et les intégrer dans notre plateforme, sans aucune difficulté.

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Deux équipements lourds sur dix sont inutilisés sur les chantiers. Combien cela vous coûte-t-il?

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C'est une solution bon marché pour équiper les vieilles machines avec la même télématique que celle des plus récentes. Elle n'est pas plus chère que d’autres solutions télématiques proposées par différents fabricants de machines.

Vincent Tissière, Directeur - MTA

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Un point sur une carte vous indique simplement l'emplacement de votre matériel.

Logifleet vous montre si votre matériel est en cours d'utilisation, s’il est programmé pour une autre tâche, s’il nécessite un entretien, et bien plus encore.

  • Sans perturber vos processus
  • Simple à mettre en œuvre
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ÉTAPE 1

Choisissez le type de données dont vous avez besoin pour chaque actif

Nous élaborons une stratégie avec votre équipe pour recueillir toutes les spécifications qui vous sont uniques.

”Pourquoi la partie stratégie est-elle importante ?”

Vous devez déterminer avec précision les données utiles que votre entreprise doit suivre pour obtenir les meilleurs résultats. Nous vous fournissons une feuille de route pour obtenir les données les plus pertinentes et nous les configurons pour vous.

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ÉTAPE 2

Installez des appareils 4G câblés et renforcés sur vos machines

L'installation peut être effectuée soit par l’une de nos équipes de spécialistes soit par vous-même en reliant les boîtiers télématiques à l’alimentation et au système d’allumage de la machine. L’opération est très simple dans les deux cas.

 

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La plus populaire

Option 1: Nous vous envoyons par courrier les traceurs "plug-and-play" et les instructions d'installation sur les machines. Cette option est idéale si vous avez une expérience des solutions de suivi et si vous disposez des ressources nécessaires pour le faire vous-même.

Option 2: Nous envoyons une équipe de spécialistes sur vos dépôts pour installer et configurer Machine Connect. Aucune ressource de votre part n’est nécessaire

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ÉTAPE 3

Utilisez les données des machines dans tous les domaines de votre activité

  • Facturation plus précise basée sur les données et sans saisie manuelle
  • Partage des données avec vos partenaires: transport, consortium
  • Données historiques de suivi toujours enregistrées et sauvegardées

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“Il fallait communiquer par radio avec les conducteurs …”

La traçabilité des camions était très difficile pour "Agir". Pour répondre aux demandes de nos clients, nous avions besoin de communiquer par radio avec les conducteurs. Maintenant que nous avons implémenté la gélocalisation des véhicules, ce n'est plus le cas!

Giancarlo Giacomelli, ACT AG

Une offre de produits complète et des plans d'abonnement progressifs

Vehicle
Connect
Machine
Connect
Tool
Connect
Mini Tool
Connect
Worker
Connect
Produit
Unités télématiques
Connectivité
Véhicules routiers : voitures, camions, fourgonnettes
Plug & Play OBDII ou filaire - invisible
2G, 3G, 4G
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Véhicules tout-terrain et machinerie lourde
Filaire - connecté à la source d'alimentation de la machine
2G, 3G, 4G
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des outils plus gros
GPS alimenté par batterie
LoRa, 4G
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Outils portatifs
Balise d'identification
BLE
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Employés sur les chantiers
Application mobile. iOS et Android
4G, 5G
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Rejoignez plus de 500 entreprises rentables du secteur de la construction qui utilisent déjà Logifleet en Suisse

700+

Clients

20+

Intégrations

14 800

Abonnements

18 000+

Actifs connectés

8000+

Utilisateurs
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GARANTIE DU RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Encore mieux ?! Vous prenez zéro risque grâce au projet pilote de 3 mois 

Pas de contrats à long terme. Pas de frais cachés. Nous offrons un simple « essai » de 3 mois pour les entreprises en Suisse afin que vous puissiez découvrir par vous-mêmes toutes les fonctionnalités de la plateforme.

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”Vaut-il la peine de se lancer dans un projet pilote ?”

Vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme sans payer l'installation. 9 projets pilotes sur 10 que nous installons chez des clients potentiels débouchent sur un engagement à long terme.

Curieux de savoir quel retour sur investissement vous pourriez réaliser avec Logifleet ?

  • Découvrez comment nous pouvons transformer vos processus et vos métiers grâce aux données de la télématique embarquée
  • Découvrez quelles sont les fonctionnalités les plus importantes
  • Découvrez la plateforme Logifleet en action
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Etude de cas client

Comment Logifleet a aidé Meyer Reinigung GmbH à fournir une preuve d’exécution de travaux détaillée, à réaliser des économies sur les coûts de carburant et à améliorer la satisfaction de ses clients.

Suivi des machines FAQ

En quoi le suivi des machines par GPS diffère-t-il du suivi des véhicules ?

Alors que le suivi de véhicule utilise des dispositifs de suivi plus puissants câblés dans le véhicule, le suivi de machine utilise des traceurs GPS robustes câblés dans la machine pour surveiller l'emplacement, les mesures d'utilisation et les heures de fonctionnement des machines lourdes et de l'équipement.

Quels types de machines peuvent être suivis ?

Vous pouvez suivre des équipements tels que des excavateurs, des bouteurs, des camions à benne, des finisseurs, des rouleaux, des générateurs, des tours d'éclairage et bien d'autres encore. La conception compacte et résistante aux intempéries des systèmes de suivi des actifs leur permet d'être installés sur une large gamme d'équipements de construction, offrant ainsi une visibilité complète sur l'ensemble de votre flotte de machines mixtes.

Ai-je besoin d'une plateforme distincte pour gérer mes machines si j'ai déjà une solution pour mes véhicules ?

Vous pouvez suivre vos machines et équipements sur la même plateforme que celle utilisée pour gérer vos véhicules et autres actifs. Cela signifie que vos utilisateurs ne doivent se familiariser qu'avec une seule application, ce qui simplifie également l'intégration avec vos systèmes existants (ERP, logiciel de planification...).

Quelles sont les données relatives aux machines qui peuvent être suivies en dehors de la localisation ?

En plus de la localisation en temps réel, nous surveillons les données clés des machines telles que l'historique des mouvements, détaillant où chaque actif a fonctionné, le nombre total d'heures de travail/d'exploitation, les heures de fonctionnement du moteur. Ces données fournissent des mesures d'utilisation précieuses pour maximiser la productivité et le temps de fonctionnement. Elles permettent de suivre les heures de travail sur les chantiers, d'analyser le temps d'inactivité par rapport au temps de fonctionnement et de programmer la maintenance préventive sur la base des heures de fonctionnement réelles du moteur, afin d'optimiser l'utilisation et la santé de votre parc de machines.

Conformité et rapports FAQ

Le système comprend-il un système d'enregistrement électronique pour se conformer à la réglementation sur les heures de service ?

Oui, notre système comprend un dispositif d'enregistrement électronique (ELD) qui permet de suivre automatiquement les heures de fonctionnement.

Quelles sont les capacités de reporting disponibles pour le suivi des machines ?

Notre suite de rapports offre une visibilité complète sur l'utilisation et le temps de fonctionnement des machines sur l'ensemble de vos chantiers et projets. Les principaux rapports sont les suivants

  • Rapport d'utilisation des machines
  • Rapport de productivité du site/projet
  • Rapport sur le calendrier de maintenance
Les rapports compilent automatiquement les données provenant du suivi GPS de chaque machine, éliminant ainsi la nécessité d'une saisie manuelle des temps par les opérateurs ou le personnel sur le terrain. Les rapports peuvent être filtrés, programmés et intégrés à vos systèmes de maintenance/ERP. Ces rapports axés sur les données offrent une transparence totale sur l'utilisation des machines, les mesures de productivité, les besoins de maintenance, etc. sur l'ensemble des chantiers et des projets.

 

Gestion des chantiers FAQ

Puis-je utiliser des zones géoréférencées pour contrôler le temps passé sur les chantiers ?

Oui, vous pouvez géolocaliser vos chantiers et vos sites de construction pour contrôler le temps de travail de chaque machine à chaque endroit. Il n'est donc plus nécessaire d'établir des rapports manuels sur l'utilisation des machines. Vous recevrez automatiquement un rapport sur le temps passé sur chaque chantier, et le rapport d'activité de chaque machine associera chaque déplacement et chaque arrêt à un site spécifique, ce qui vous permettra d'obtenir des informations détaillées sur l'utilisation et l'efficacité des machines sans intervention manuelle.

Puis-je utiliser des zones géoréférencées pour suivre les heures de travail des machines sur chaque chantier ? En quoi cela permet-il de surveiller les vols ou la sous-utilisation ?

Notre système enregistrera automatiquement le temps passé par chaque machine à l'intérieur de ces zones, ce qui permettra un suivi précis des heures de travail sur chaque site. Cette fonctionnalité de géofence permet :

  • Suivi des heures de travail sur le chantier
  • Alertes de mouvements non autorisés
  • Surveillance des temps morts
En définissant ces limites virtuelles à l'aide de géofences, vous bénéficiez d'une visibilité précise sur l'utilisation des machines, les heures de travail et les données de localisation sur l'ensemble de vos chantiers. Cela vous permet de maximiser la productivité, d'identifier rapidement l'utilisation ou l'enlèvement non autorisé et d'optimiser l'allocation de votre flotte sur la base de mesures réelles de l'utilisation de l'équipement.