La marche au ralenti, le gaspillage de carburant, les abus d’utilisation et le manque d’information, augmentent les coûts d’exploitation des équipements lourds. Logifleet vous aide à économiser ces coûts.
Plus de 500 entreprises utilisent Logifleet pour éliminer les coûts liés aux temps d’arrêt des machines:
L'interface applicative (API) de Logifleet fonctionne avec différentes marques d’origine (OEM - Original Equipment Manufacturer), et nous pouvons recueillir toutes ces données et les intégrer dans notre plateforme, sans aucune difficulté.
C'est une solution bon marché pour équiper les vieilles machines avec la même télématique que celle des plus récentes. Elle n'est pas plus chère que d’autres solutions télématiques proposées par différents fabricants de machines.
Vincent Tissière, Directeur - MTA
Logifleet vous montre si votre matériel est en cours d'utilisation, s’il est programmé pour une autre tâche, s’il nécessite un entretien, et bien plus encore.
Nous élaborons une stratégie avec votre équipe pour recueillir toutes les spécifications qui vous sont uniques.
Vous devez déterminer avec précision les données utiles que votre entreprise doit suivre pour obtenir les meilleurs résultats. Nous vous fournissons une feuille de route pour obtenir les données les plus pertinentes et nous les configurons pour vous.
L'installation peut être effectuée soit par l’une de nos équipes de spécialistes soit par vous-même en reliant les boîtiers télématiques à l’alimentation et au système d’allumage de la machine. L’opération est très simple dans les deux cas.
La plus populaire
Option 1: Nous vous envoyons par courrier les traceurs "plug-and-play" et les instructions d'installation sur les machines. Cette option est idéale si vous avez une expérience des solutions de suivi et si vous disposez des ressources nécessaires pour le faire vous-même.
Option 2: Nous envoyons une équipe de spécialistes sur vos dépôts pour installer et configurer Machine Connect. Aucune ressource de votre part n’est nécessaire
La traçabilité des camions était très difficile pour "Agir". Pour répondre aux demandes de nos clients, nous avions besoin de communiquer par radio avec les conducteurs. Maintenant que nous avons implémenté la gélocalisation des véhicules, ce n'est plus le cas!
Giancarlo Giacomelli, ACT AG
Pas de contrats à long terme. Pas de frais cachés. Nous offrons un simple « essai » de 3 mois pour les entreprises en Suisse afin que vous puissiez découvrir par vous-mêmes toutes les fonctionnalités de la plateforme.
”Vaut-il la peine de se lancer dans un projet pilote ?”
Vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme sans payer l'installation. 9 projets pilotes sur 10 que nous installons chez des clients potentiels débouchent sur un engagement à long terme.
Alors que le suivi de véhicule utilise des dispositifs de suivi plus puissants câblés dans le véhicule, le suivi de machine utilise des traceurs GPS robustes câblés dans la machine pour surveiller l'emplacement, les mesures d'utilisation et les heures de fonctionnement des machines lourdes et de l'équipement.
Vous pouvez suivre des équipements tels que des excavateurs, des bouteurs, des camions à benne, des finisseurs, des rouleaux, des générateurs, des tours d'éclairage et bien d'autres encore. La conception compacte et résistante aux intempéries des systèmes de suivi des actifs leur permet d'être installés sur une large gamme d'équipements de construction, offrant ainsi une visibilité complète sur l'ensemble de votre flotte de machines mixtes.
Vous pouvez suivre vos machines et équipements sur la même plateforme que celle utilisée pour gérer vos véhicules et autres actifs. Cela signifie que vos utilisateurs ne doivent se familiariser qu'avec une seule application, ce qui simplifie également l'intégration avec vos systèmes existants (ERP, logiciel de planification...).
En plus de la localisation en temps réel, nous surveillons les données clés des machines telles que l'historique des mouvements, détaillant où chaque actif a fonctionné, le nombre total d'heures de travail/d'exploitation, les heures de fonctionnement du moteur. Ces données fournissent des mesures d'utilisation précieuses pour maximiser la productivité et le temps de fonctionnement. Elles permettent de suivre les heures de travail sur les chantiers, d'analyser le temps d'inactivité par rapport au temps de fonctionnement et de programmer la maintenance préventive sur la base des heures de fonctionnement réelles du moteur, afin d'optimiser l'utilisation et la santé de votre parc de machines.
Oui, notre système comprend un dispositif d'enregistrement électronique (ELD) qui permet de suivre automatiquement les heures de fonctionnement.
Notre suite de rapports offre une visibilité complète sur l'utilisation et le temps de fonctionnement des machines sur l'ensemble de vos chantiers et projets. Les principaux rapports sont les suivants
Oui, vous pouvez géolocaliser vos chantiers et vos sites de construction pour contrôler le temps de travail de chaque machine à chaque endroit. Il n'est donc plus nécessaire d'établir des rapports manuels sur l'utilisation des machines. Vous recevrez automatiquement un rapport sur le temps passé sur chaque chantier, et le rapport d'activité de chaque machine associera chaque déplacement et chaque arrêt à un site spécifique, ce qui vous permettra d'obtenir des informations détaillées sur l'utilisation et l'efficacité des machines sans intervention manuelle.
Notre système enregistrera automatiquement le temps passé par chaque machine à l'intérieur de ces zones, ce qui permettra un suivi précis des heures de travail sur chaque site. Cette fonctionnalité de géofence permet :
En Budron H9
CH-1052 Le Mont s / Lausanne
T +41 21 651 06 51
Burgstrasse 12
CH-9000 St. Gallen
T +41 71 277 52 47