Le problème des frontaliers

Point de départ

Depuis le 1er mai 2015 une nouvelle loi est en vigueur, laquelle interdit l’utilisation privée des véhicules d’entreprise par les travailleurs frontaliers résidant dans l’UE. Les nouvelles règlementations peuvent avoir de lourdes conséquences en particulier pour les entreprises suisses se trouvant proches des frontières. D’une part, un abus peut conduire à une taxe d’importation sur le véhicule ainsi qu’à des frais de douane, d’autre part, le véhicule d’entreprise sera saisi et libéré uniquement après le règlement des droits d’importation et d’une amende.
 
Solutions

La solution LogiFleet «Report» vous permet de vérifier ou de démontrer, à tout moment, où les employés ont utilisé le véhicule et si le véhicule a été utilisé pour des trajets privés ou d’affaires. La solution «Report» vous permet également de recevoir une alarme dès que le véhicule passe la frontière.

mall2
Monsieur Balz Eggenberger, Managing Partner de fleetcompetence europe Sàrl, soutient LogiFleet et ses clients dans l’élaboration, le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de gestion de la mobilité économique et durable. Pour un conseil personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter. Plus d’informations sur: www.fleetcompetence.com.

 
Faits

  • Fini les voyages privés dans le territoire douanier européen avec des véhicules d’entreprise
  • Evitez toute infraction et ainsi de fortes amendes et la séquestration du véhicule
  • Avec LogiFleet Report, surveillez simplement et automatiquement l’utilisation et évitez les abus
  • Evitez les frais inutiles et les tracas

 
Réagissez à temps!
Demandez nos offres ou une démonstration gratuite de nos solutions. En ligne ou chez vous.