Marc, responsable des opérations sur site dans une entreprise de construction, était confronté à plusieurs défis persistants en matière de gestion des outils. Les outils étaient loués à différents chantiers et devaient être facturés en fonction de leur durée d’utilisation sur place – soit par jour, soit par an – pour être correctement pris en compte dans les calculs de coûts des projets.
Cependant, les outils étaient souvent égarés ou oubliés sur des sites éloignés, obligeant les équipes à perdre un temps précieux à chercher les équipements manquants. Pour aggraver les choses, l’entreprise subissait des vols, en particulier de petits outils de grande valeur, augmentant ainsi les coûts opérationnels. Déterminé à résoudre ces problèmes, Marc s’est tourné vers Logifleet360°.
01
02
02
03
04
Conclusion
Grâce à Logifleet360°, Marc a surmonté les défis liés à la gestion des outils. Le système a éliminé le temps perdu à chercher des équipements, renforcé la responsabilisation des employés et permis de récupérer les outils volés. Il a également simplifié la facturation et les calculs des coûts des projets, permettant à l ’entreprise de fonctionner plus efficacement. Pour Marc, Logifleet360° est devenu un outil indispensable pour garantir des opérations fluides et sécurisées sur les chantiers.
En Budron H9
CH-1052 Le Mont s / Lausanne
T +41 21 651 06 51
Burgstrasse 12
CH-9000 St. Gallen
T +41 71 277 52 47